KIT'ESSENTIELS

Mettre ses compétences aux services de son entreprise
  • Objectif de l’action
  • Programme détaillé
  • Déroulée de l’action
Publics cibles

Jeune entrepreneur,
Entrepreneur en activité,

Prérequis exigés

Avoir immatriculé une entreprise
Avoir une activité autre que salarié

Méthode validation des prérequis

Dossier de candidature
Signature l’attestation sur l’honneur
Test de positionnement avant inscription

Matériel requis

Ordinateur + wifi / Excel

Objectifs

Les objectifs de la formation est de :
– Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace ;
– Comprendre les mécanismes fi nanciers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation ;
– Vérifier la viabilité économique et fi nancière de son entreprise, bâtir un plan de financement ;
– Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
– Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication pour booster ses ventes ;
– Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web.

Objectif pédagogique

Le participant sera en capacité de :
– Organiser les documents commerciaux et non commerciaux de son entreprise
– Pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l’étude prévisionnelle de son projet
– Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale

Module 1 Les essentiels de l’administratif & la comptabilité – 1 jour

– Trier, classer et organiser ses documents commerciaux
– Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges
– Connaître les principales obligations sociales et fi scales de son entreprise

Module 2 Les essentiels de la gestion – 1 jour

– Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord…
– Élaborer son plan de financement
– Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
– Calculer et suivre son chiffre d’affaires et ses charges
– A ppréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
– Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise

Module 3 Les essentiels commercialisation – 1 jour

– Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
– Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
– Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, défi nir son juste prix et son coût de revient…
– Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
– Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité

valution Réalisation d’un plan de financement

QCM / Quizz
Questionnaire de satisfaction

Support pédagogique

PowerPoint, vidéos, lexique mémo
Exercices et mise en pratique
Exemples de logiciels

Type de formation

Présentiel et e-learning

Accessibilité handicap

Sous-titrage des diaporamas ou Vidéo

Durée & Horaires formation

Durée : 21h sur 3 journées
8h30 à 12h00
10h30 : pause de 15 minutes
13h30 à 16h30
15h30 : pause de 15 minutes

Tarif : Nous contacter
Contact :
Mail : info@konceptgroup.fr
Portable : 0690 11 11 22
Téléphone 0590 322 669