Jeune entrepreneur,
Entrepreneur en activité,
Avoir immatriculé une entreprise
Avoir une activité autre que salarié
Dossier de candidature
Signature l’attestation sur l’honneur
Test de positionnement avant inscription
Ordinateur + wifi / Excel
Les objectifs de la formation est de :
– Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace ;
– Comprendre les mécanismes fi nanciers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation ;
– Vérifier la viabilité économique et fi nancière de son entreprise, bâtir un plan de financement ;
– Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients
– Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication pour booster ses ventes ;
– Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web.
Le participant sera en capacité de :
– Organiser les documents commerciaux et non commerciaux de son entreprise
– Pilotage et la gestion de son entreprise, élaborer l’étude prévisionnelle de son projet
– Trouver des clients et mettre en oeuvre une stratégie commerciale
– Trier, classer et organiser ses documents commerciaux
– Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges
– Connaître les principales obligations sociales et fi scales de son entreprise
– Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord…
– Élaborer son plan de financement
– Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
– Calculer et suivre son chiffre d’affaires et ses charges
– A ppréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
– Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise
– Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents
– Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
– Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, défi nir son juste prix et son coût de revient…
– Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
– Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité
QCM / Quizz
Questionnaire de satisfaction
PowerPoint, vidéos, lexique mémo
Exercices et mise en pratique
Exemples de logiciels
Présentiel et e-learning
Sous-titrage des diaporamas ou Vidéo
Durée : 21h sur 3 journées
8h30 à 12h00
10h30 : pause de 15 minutes
13h30 à 16h30
15h30 : pause de 15 minutes
Tarif : Nous contacter
Contact :
Mail : info@konceptgroup.fr
Portable : 0690 11 11 22
Téléphone 0590 322 669